Le Festival FOCUS revient pour une cinquième édition anniversaire qui marquera un tournant dans son histoire : l’événement vient s’installer à Sainte-Adèle, au pied des pistes du Ski Chantecler, du 29 au 31 août 2025. Ce nouveau site, en plein cœur des Laurentides, permettra au public de profiter d’un cadre naturel exceptionnel et d’une programmation artistique encore plus ambitieuse.
Le public pourra profiter d’une quinzaine de spectacles à partir de 18h sur la scène principale, notamment Le Diable à Cinq, Ska Sound System, Samian, Boogàt, Taxi Girls, Paul Cargnello, Rouge Pompier et plusieurs autres. Proposant plusieurs jeux, activités familiales et accessibles sans billet de spectacles durant la journée, le Village marchand du Festival FOCUS, accueillera une quarantaine d’exposants, mêlant artisanat, art visuel, créations textiles, produits de soins, tatouage, friperie, gastronomie locale et food trucks variés.
L’expérience sensorielle, amorcée avec succès en 2024, sera enrichie cette année grâce au projet « Électro-Dôme » grâce à COGECO et a MRC des Pays-d’en-Haut. Cette exposition sonore et immersive gratuite permettra à chaque visiteur de vivre une expérience musicale complète grâce à des gilets vibrants. Spécialement conçu pour être accessible aux personnes sourdes et/ou neuro divergentes, l’Électro-Dôme offre une expérience unique et inclusive au cœur du festival.
En partenariat avec des acteurs locaux et régionaux tels que le Gouvernement du Québec, Tourisme Laurentides, la Ville de Sainte-Adèle, Hydro-Québec, FX Productions, Simple Malt Brasseurs et bien d’autres, le Festival FOCUS poursuit sa mission de favoriser l’inclusion, de soutenir la création et de dynamiser la région.
Le passeport pour les trois jours est actuellement disponible à un tarif préférentiel de 60 $ (plus taxes et frais) jusqu’au 7 mai 2025 inclus. Des billets journaliers seront aussi offerts prochainement. Un camping gratuit est mis en place sur le site pour les festivaliers, avec une capacité de 70 places (20 pour véhicules récréatifs et 50 pour tentes), accessibles sur réservation directement sur le site internet à l’achat d’un billet 2 ou 3 jours.
Ce long week-end de la Fête du Travail s’annonce donc comme l’occasion idéale de découvrir une programmation vibrante, dans un nouveau lieu vivant et inspirant, à seulement 50 minutes de Montréal.