Saint-Jérôme accorde une aide financière pour les commerces les plus durement touchés par la pandémie

Janice Bélair-Rolland mairesse de Saint-Jérôme(photo archives)

La Ville de Saint-Jérôme octroiera une aide financière supplémentaire de 1,5 million de dollars pour soutenir les commerces jérômiens les plus durement touchés par la pandémie de Covid-19.

« Les conséquences de la pandémie sont majeures pour certains de nos commerçants offrant des services et une qualité de vie à nos citoyens. Ils ont subi et subissent toujours des pertes financières importantes, sans compter que plusieurs ont dû faire preuve d’une grande imagination pour se réinventer et survivre. Malgré tout, ils ont été résilients dans cette crise et c’est pourquoi nous tenons à les soutenir afin qu’ils puissent reprendre leurs opérations et maintenir notre dynamisme commercial », explique la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

L’aide financière, dont les détails seront annoncés à l’automne, s’ajoute aux diverses mesures déjà mises en place pour relancer l’économie jérômienne. La Ville de Saint-Jérôme a notamment aboli les frais des demandes de permis pour les terrasses, créé un répertoire des entreprises pour leur permettre de se rassembler et de développer une communauté d’affaires prospère, mis en place un programme visant à dynamiser les artères commerciales du centre-ville, déployé un programme de soutien au commerce électronique et créé un comité CONNEX avec les commerçants afin d’échanger sur leurs enjeux et solutions.

La Ville a par ailleurs lancé, en 2020, une campagne d’achat local pour inciter la population à soutenir leurs marchands. Elle a aussi modifié son règlement de la gestion contractuelle pour y introduire des mesures favorisant les fournisseurs de biens et de services locaux.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515