Le 13 juillet vers 22h, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides ont tenté d’intercepter un véhicule pour une vérification en vertu du code de la sécurité routière sur le chemin Sainte-Lucie, à Sainte-Lucie-des-Laurentides. Le suspect ne s’est pas immobilisé et une courte poursuite s’est déroulée sur le chemin Sainte-Lucie. Le conducteur s’est finalement immobilisé sur le chemin du Golf.
Après les vérifications d’usage, le conducteur, un homme de 46 ans, de Châteauguay a été arrêté et est demeuré détenu pour une comparution le lendemain matin. Il devait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, fuite ainsi que de conduite durant une interdiction.
Selon les informations fournies par la SQ, il s’agit d’un récidiviste en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.