Conduite avec les capacités affaiblies : trois arrestations dans la MRC des Pays-d’en-Hauts

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Hauts, entre le 1er et le 4 mai derniers. Ces interventions s’inscrivent dans la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 visant à rendre les routes plus sécuritaires.

Dans la nuit du 1er mai, vers 1h30, une femme de 24 ans de Terrebonne a été arrêtée à Sainte-Adèle sur le boulevard Sainte-Adèle. Elle pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon d’haleine. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Un constat d’infraction de 284 $ lui a aussi été remis pour avoir injurié un policier.

Trois jours plus tard, à la même heure, un homme de 52 ans de Sainte-Adèle a été arrêté sur la rue du Sommet à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. Il avait un taux d’alcoolémie supérieur à deux fois la limite permise. Son permis a également été suspendu pour 90 jours.

Enfin, à 3h15 le 4 mai, une femme de 30 ans de Laval a été arrêtée à Saint-Sauveur sur le chemin du lac Millette, après une infraction au Code de la sécurité routière. Elle pourrait faire face aux mêmes accusations que la conductrice interceptée le 1er mai. Elle a aussi reçu une amende de 336 $ et trois points d’inaptitude pour ne pas avoir immobilisé son véhicule à un panneau d’arrêt.

Dans tous les cas, les conducteurs ont été libérés sous citation à comparaître et devront se présenter au palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !