La Ville de Saint-Jérôme honore deux jeunes athlètes au Cocktail de l’excellence

Yasmine Krutzfeldt-Lebrun a été honorée pour ses performances remarquables en hockey. - Courtoisie Ville de Saint-Jérôme

Les membres du conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme ont honoré, le 15 avril dernier, deux jeunes Jérômiens, à l’occasion de la toute première édition du Cocktail de l’excellence.

Une reconnaissance bien méritée

Yasmine Krutzfeldt-Lebrun, joueuse de hockey, et Téo Demers, patineur de vitesse, se sont démarqués par l’excellence de leur feuille de route sportive. Depuis 2019, Yasmine s’est illustrée comme étoile du match plus d’une dizaine de fois, sans compter les 11 bannières récoltées au sein des Lions de Saint-Jérôme, durant les quatre dernières années. Téo, quant à lui, patine au sein du Club de patinage de vitesse de Mirabel et Saint-Jérôme depuis l’âge de 7 ans. Il se classe 10e à l’échelle provinciale et 2e dans la région des Laurentides, chez les 13 ans.

« Qu’ils soient issus du domaine sportif, culturel ou communautaire, des citoyens comme Yasmine et Téo méritent d’être reconnus pour le dévouement, la discipline et les efforts dont ils font preuve. Je suis fier que cet événement de reconnaissance voie enfin le jour à Saint-Jérôme! » a souligné Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme.

Accompagnés de leur famille, les deux lauréats se sont vu remettre l’Étoffe du lion, un trophée conçu spécialement pour l’événement, et ont eu l’honneur de signer le livre d’or de la Ville. 

Téo Demers a reçu une distinction pour son excellence en patinage de vitesse. – Courtoisie Ville de Saint-Jérôme

À propos de l’événement

Le Cocktail de l’excellence est un événement de reconnaissance mis sur pied pour honorer les Jérômiens et Jérômiennes s’étant illustrés dans les domaines sportifs, culturels et communautaires. Les lauréats de cette première édition ont été soigneusement sélectionnés par un comité composé d’employés municipaux et de membres du conseil municipal, dont l’appel de candidatures s’est déroulé du 24 février au 14 mars 2025. Les candidatures reçues devaient respecter les critères d’admissibilité établis préalablement.

Pour plus d’information : vsj.ca/cocktail-excellence

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !