La Ville de Mont-Laurier lance la Bouturothèque : échangez vos plantes dès aujourd’hui

Courtoisie Ville de Mont-Laurier

La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’annoncer le retour de la Bouturothèque à l’intérieur des deux succursales des Bibliothèques de Mont-Laurier. Cette initiative des Bibliothèques de Mont-Laurier permet aux citoyens d’échanger leurs boutures de plantes avec les autres utilisateurs et d’ainsi profiter d’une plus grande variété d’espèces à la maison. Ce projet entrera en vigueur dès aujourd’hui, 22 avril 2025, à l’occasion de la Journée de la Terre et ce, jusqu’à la fin de l’été 2025. 

Le concept de la Bouturothèque

Afin de participer au projet, l’utilisateur doit apporter une bouture afin de pouvoir repartir avec une nouvelle. Les boutures doivent également déjà être en terre et si possible identifier le nom de la plante et préciser les conseils d’entretien de la bouture à échanger.

Une grande diversité de plantes seront acceptées autant des plants pour l’intérieur que pour l’extérieur. Les boutures seront disponibles en libre-service lors des heures d’ouverture des succursales des Bibliothèques de Mont-Laurier. 

Avec l’arrivée de l’été, partagez vos boutures et profitez de ce projet pour découvrir de nouvelles variétés de plantes tout en posant un geste écoresponsable.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !