La Ville souhaite renouveler la gratuité d’accès au parc régional de la Rivière-du-Nord (PRDN) pour toute la population de Saint-Jérôme, et ce, du 15 août 2021 au 15 mars 2022. Le nouveau projet d’entente avec la Régie intermunicipale du PRDN fait suite au projet pilote ayant permis d’offrir cette même gratuité aux amateurs de plein de Saint-Jérôme au cours des six derniers mois.
« Le projet pilote s’est avéré concluant puisqu’au total, 11 341 personnes se sont inscrites pour obtenir le laissez-passer gratuit et de ce nombre, 8 186 sont venues le chercher. Nous souhaitons donc renouveler cette offre afin que la population de Saint-Jérôme puisse continuer de profiter pleinement d’un des plus beaux milieux naturels de notre territoire. De plus, la procédure sera simplifiée afin qu’il ne soit plus nécessaire de s’inscrire à l’avance. Lors de chaque visite, il suffira ainsi de fournir une preuve de résidence pour accéder au parc sans frais », a précisé Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme.
« Nous sommes ravis que la Ville de Saint-Jérôme désire proposer de nouveau la gratuité d’accès au parc régional de la Rivière-du-Nord, ce joyau qui est plus que guérisseur en ces temps de fin de pandémie. Après tout, quoi de mieux que la paix, le calme et la nature dans toute sa splendeur pour se ressourcer? Les membres de notre équipe sont présents chaque jour pour accueillir les visiteurs, assurer leur sécurité et rendre leur visite mémorable, donc bienvenue à tous! », a soutenu Louise Gallant, présidente de la Régie intermunicipale du parc régional de la Rivière-du-Nord.
« Pour favoriser la santé et la joie de vivre, comme prévu dans notre plan de relance VSJ 2022, nous mettons en place des mesures afin que la population puisse profiter de la nature et des bienfaits de l’activité physique dans un milieu de vie propice à l’épanouissement social, sportif, physique et culturel. Ce nouveau projet d’entente en est un bel exemple », a commenté Gilles Robert, conseiller mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.