La HUTTE exporte son expertise de lutte à l’itinérance en Belgique

Courtoisie La HUTTE

La HUTTE participera à une mission commerciale en Belgique du 21 au 26 avril, aux côtés d’une délégation d’élus municipaux de Terrebonne, d’organismes socioculturels et d’entreprises de la région.

Les villes de Namur et de Bruxelles ont invité le directeur général de La HUTTE, François Savoie, ainsi que le coordonnateur clinique, Samuel Long, afin de partager les meilleures pratiques en matière de lutte à l’itinérance. Tout au long de la semaine, La HUTTE visitera plusieurs organismes gouvernementaux et communautaires de premier plan afin d’échanger sur les enjeux et les meilleures pratiques pour faire face à la situation de l’itinérance, tant en Belgique qu’au Québec.

Une collaboration à long terme entre Terrebonne et Namur

En 2023, les villes de Namur et de Terrebonne sont devenues officiellement des villes jumelées, confirmant ainsi leur volonté commune de créer des occasions de collaboration à long terme. La mission commerciale 2025 fait écho à la visite d’une délégation belge à Terrebonne en août 2023, lors de laquelle les délégués ont été accueillis dans les installations de La HUTTE à Terrebonne. À la suite de cette visite, les représentants namurois ont souhaité en savoir davantage sur le modèle de services de La HUTTE qui sera présenté lors de différentes conférences et discussions. D’ailleurs, l’un des objectifs clés de cette nouvelle mission est la signature d’un protocole de collaboration entre La HUTTE et le Centre Public d’Action Sociale Namur (CPAS). Cette entente vise à officialiser un engagement commun de partage d’expertise bénéfique pour les deux régions.

Ce partage d’expertise se poursuivra également cet été, alors qu’une nouvelle délégation namuroise reviendra à Terrebonne en juillet prochain.

La participation de La HUTTE à cette mission est rendue possible grâce au soutien financier de la Ville de Terrebonne.

Depuis plus de 20 ans, La HUTTE offre des services d’hébergement et d’accompagnement en itinérance. Grâce à la disponibilité de 180 places d’hébergement de transition dans 3 maisons situées dans Lanaudière et les Laurentides, l’équipe de La HUTTE a desservi l’an dernier, 3234 personnes, dont plus de 2400 en hébergement et plus de 800 dans les services de halte chaleur, stabilité résidentielle et soutien à l’entourage des personnes en situation d’itinérance. Plus d’informations et site web.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515