Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, a officiellement annoncé ce matin son appui à Rhéal Fortin, candidat du Bloc Québécois dans la circonscription de Rivière-du-Nord, en vue des élections fédérales de 2025.
Lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Jérôme, le maire Bourcier a salué le travail rigoureux et constant de Rhéal Fortin, qui représente la circonscription à la Chambre des communes depuis maintenant près de dix ans. Il a souligné sa capacité à faire progresser les dossiers importants pour la ville.
« Moi-même, quand j’étais député, j’étais dans l’opposition et on pouvait faire avancer nos dossiers. Un député de l’opposition peut très bien effectuer son travail. Les meilleurs pour ça sont à Ottawa, et c’est le Bloc Québécois, et le meilleur pour Saint-Jérôme, c’est Rhéal Fortin. Je vous dirais qu’en termes d’attitude politique, c’est rassurant pour moi de savoir que Rhéal va être là pour défendre Saint-Jérôme à Ottawa. C’est pour ça que je l’appuie. J’espère qu’il sera encore là comme député après la fin de mon mandat, pour défendre les Jérômiens et les Québécois. », a-t-il déclaré.
Le maire a également mentionné qu’il avait adressé une lettre ouverte, le 28 mars, à tous les candidats, portant sur les principaux enjeux de la Ville de Saint-Jérôme. Seul Rhéal Fortin y a répondu, alors que les trois autres candidates n’ont pas donné suite.
De son côté, Rhéal Fortin s’est dit honoré de recevoir l’appui du maire Bourcier, avec qui il collabore étroitement depuis plusieurs années pour faire avancer les projets structurants de la ville.
« Je suis très touché par la confiance que Monsieur Bourcier m’accorde aujourd’hui. Je ferai le nécessaire pour continuer de me montrer digne de sa confiance et de celle des gens de Saint-Jérôme » a conclu Rhéal Fortin.
Le maire Bourcier a tenu à préciser qu’il s’exprimait en son nom personnel.