La Ville de Lachute est heureuse d’annoncer qu’elle a procédé à la signature du renouvellement de la convention collective avec le Syndicat des employés cols bleus affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2211. La convention collective aura une durée de 5 ans, effective du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.
La signature de l’entente survient aux termes d’une négociation respectueuse et positive, dont la finalité rendra la convention collective plus adaptée à la réalité des opérations de la Ville et, ainsi, avoir un impact positif sur les services offerts aux Lachutoises et Lachutois.
Pour sa part, le maire de la Ville de Lachute, monsieur Bernard Bigras-Denis, s’est dit satisfait du dénouement de cette négociation. « Nous sommes heureux d’officialiser la signature de la nouvelle convention collective. Fruit de négociations menées dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente reflète l’engagement de l’employeur à garantir des conditions de travail concurrentiels, favorisant ainsi la qualité des services offerts à la population », a-t-il commenté.
Cette signature survient seulement quelques semaines après celle pour le renouvellement de la convention collective des employés cols blancs, laquelle détermine les conditions de travail de ce groupe jusqu’au 31 décembre 2028.