Le 3 avril dernier, vers 19h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont repéré un véhicule volé circulant devant eux. Lorsqu’ils ont tenté d’intercepter le conducteur, ce dernier a refusé de s’arrêter, entraînant une poursuite qui a débuté sur l’autoroute 15 Nord, à la hauteur du km 43. Le suspect a ensuite pris la route 117 en direction de Prévost.
Pour mettre fin à la fuite, les policiers ont déployé un tapis à clous à l’intersection de la route 117 et du Clos-Prévostois. Toutefois, en apercevant la présence policière, le conducteur a fait un virage brusque dans l’entrée d’un commerce, perdant le contrôle de son véhicule et percutant le terre-plein du stationnement.
Le conducteur, un jeune homme mineur, a été arrêté sur les lieux et a été placé en détention en attendant sa comparution. Il doit faire face à plusieurs accusations à la chambre jeunesse, dont fuite, conduite dangereuse et recel.
En plus de l’arrestation, les policiers ont saisi une petite quantité de cannabis ainsi que des objets liés au trafic de stupéfiants.