La Sûreté du Québec a procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies entre le 1er et le 6 avril dans la MRC d’Argenteuil.
Vers 18h00 le 1er avril dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont été avisés d’une conduite erratique sur la route 329, à Gore. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 76 ans, de Brownsburg-Chatham. Ce dernier a été libéré par la suite. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours. Le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à près de deux fois la limite permise.
Vers 02h00 le 5 avril dernier, les policiers ont vérifié un véhicule sur la rue Principale, à Lachute. Après les vérifications d’usages, les policiers ont précédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 23 ans. Ce dernier a été conduit au poste, un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a fait passer une série de tests au suspect. Il a été libéré par la suite. Il pourrait éventuellement faire face à des accusations de garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue.
Vers 23h00 le 6 avril, les policiers ont intercepté un véhicule pour une vérification sur la rue Principale, à Lachute. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 49 ans de Lachute. Ce dernier a été conduit au centre hospitalier où un prélèvement sanguin a été effectué auprès de l’homme. Il a été libéré par la suite. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue. Le véhicule a été remorqué.