Les Roses de Montréal dévoilent le calendrier de leur première saison

Courtoisie ROSES FC

Les Roses de Montréal sont fières de dévoiler aujourd’hui le calendrier tant attendu de leur toute première saison au sein de la Super Ligue du Nord (SLN). Cette saison inaugurale marque un tournant majeur pour le soccer féminin canadien et promet des rencontres passionnantes à travers le pays.

UN PREMIER MATCH HISTORIQUE À TORONTO POUR LES ROSES

Le coup d’envoi de cette saison historique aura lieu le samedi 19 avril, alors que les Roses de Montréal affronteront l’AFC Toronto au BMO Field. Cet événement marquant sera diffusé nationalement sur RDS, TSN et CBC Gem. Ce match d’ouverture lancera la saison de 25 rencontres avant les séries éliminatoires de la SLN prévues à l’automne, couronnant ainsi la première équipe championne de la ligue.

UNE CÉLÉBRATION À DOMICILE AVEC SES PARTISANS

Les partisans des Roses auront l’occasion d’assister à leur premier match à domicile le 3 mai, alors que l’équipe affrontera le CF Rapide d’Ottawa au Centre sportif Bois-de-Boulogne à Laval. Ce moment marquera non seulement les débuts des Roses devant leur public, mais également l’histoire du soccer féminin canadien, puisque le Centre sportif Bois-de-Boulogne devient le premier stade au pays entièrement dédié à une équipe féminine professionnelle. Le match sera diffusé en français sur RDS et en anglais sur TSN.

LE FORMAT DE LA SAISON

  • Chaque équipe de la SLN disputera 25 matchs de saison régulière.
  • Ottawa, Calgary et Halifax joueront 13 matchs à domicile et 12 à l’extérieur, tandis que Montréal, Toronto et Vancouver auront 12 matchs à domicile et 13 à l’extérieur.
  • La ligue adopte un classement unique basé sur le système de points standard (3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, 0 point pour une défaite).
  • À la fin de la saison, les quatre meilleures équipes du classement s’affronteront dans un format de demi-finales aller-retour. Les affrontements des séries éliminatoires seront déterminés en fonction du classement, avec l’équipe la mieux classée affrontant la quatrième, et la deuxième se mesurant à la troisième. Les clubs les mieux classés joueront le match retour à domicile. 
  • Le club ayant le score total le plus élevé à l’issue des deux matchs de la demi-finale accédera à la finale du championnat le 15 novembre.

UNE COUVERTURE COMPLÈTE POUR UNE VISIBILITÉ ACCRUE

Les Roses de Montréal bénéficieront d’une couverture médiatique exceptionnelle, assurant une visibilité sans précédent pour le soccer féminin au Québec.

  • RDS diffusera 21 matchs des Roses sur ses plateformes linéaires.
  • Radio-Canada diffusera 4 matchs en simultané sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV.
  • TSN proposera 7 matchs en anglais.
  • CBC retransmettra 1 match sur son réseau national.

Pour consulter le calendrier complet des diffusions, veuillez visiter NSL.ca/broadcast

VIVEZ L’EXPÉRIENCE DES ROSES : ABONNEMENTS EN VENTE 

Les abonnements pour la saison inaugurale des Roses de Montréal sont disponibles dès maintenant. Les abonnés auront la garantie d’un siège pour tous les matchs à domicile et bénéficieront d’avantages exclusifs. Pour réserver votre place et faire partie de l’histoire du soccer féminin au Québec, rendez-vous sur www.rosesmtl.ca/abonnement-de-saison

UN STADE PENSÉ POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE 

Le club jouera ses 12 matchs à domicile au Centre sportif Bois-de-Boulogne (955 avenue de Bois-de-Boulogne, Laval). Les joueuses évolueront dans un stade pensé pour offrir une proximité inégalée avec le terrain, garantissant une immersion totale à chaque match. 


Localisation stratégique 

  • À proximité des stations de métro de la Concorde et Cartier 
  • Accès rapide par les autoroutes A15, A19 et A440 
  • Service de navettes les jours de match 

À PROPOS DES ROSES DE MONTRÉAL

Les Roses de Montréal sont l’équipe professionnelle de soccer féminin représentant la métropole québécoise au sein de la Super Ligue du Nord. Fondé en 2024 par les investisseurs Isabèle Chevalier,  Michelle Courchesne et Jean-François Crevier, le club incarne la créativité, la passion et la diversité de la communauté montréalaise à travers son nom, son logo et ses couleurs. Avec un centre d’entraînement de haute performance et un stade au Complexe sportif Bois-de-Boulogne, le soutien de partenaires fondateurs tels que FASKEN et le Collège LaSalle – membre de LCI Éducation, et, ainsi qu’un groupe d’investisseurs engagés (Sylvie Bovet, Mark Pathy, Coralie Beauchamp, Eddy Jr. Savoie, Josée Perreault, LCI Éducation, Christiane Germain, Malek Chamoun, Bruny Surin, Julie Du Page, Patrice Bernier, Isabelle Éthier, Maxime Crépeau, Caitlin Rose, Samuel Piette, Étienne Boulay, Nicolas Hien, Annie Lemieux) qui se joignent aux cofondateurs, les Roses sont prêtes à marquer l’histoire du sport féminin au Québec et au Canada.

À PROPOS DE LA SUPER LIGUE DU NORD

La Super Ligue du Nord est une nouvelle ligue canadienne de soccer professionnel féminin qui est actuellement composée de six clubs dans les marchés clés du Canada et qui disputera sa première saison au printemps 2025. Les fondations de la ligue reposent sur les joueuses ainsi que les partisanes et partisans du soccer et sont issues de pratiques exemplaires que l’on retrouve un peu partout dans le monde, visant à rehausser le niveau d’excellence du Canada en matière de sport, d’équité et d’inclusion. Pour obtenir plus de détails et des mises à jour sur la Super Ligue du Nord, veuillez consulter www.NSL.ca.  

Liquidation de 30 UFORCE 1000 ayant servi au Grand Prix de Montréal économisez 5879 $ par rapport au modèle 2025

*Pare-brise valeur de 750 $ inclus

Obtenez votre UForce 1000 2023 Édition Grand Prix à partir de 53$ par semaine

Appelez Alain au: 1-866-781-7616

www.zonecfmoto.com/cfmoto-uforce-1000-edition-grand-prix-2023

www.jolietterecreatif.ca/fr/inventaire/vtt-cfmoto-uforce-1000-eps-2023-a-vendre

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515