Les enquêteurs des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec poursuivent leur enquête à la suite du double meurtre survenu en milieu de soirée, le 1er mars à Sainte-Sophie.

Vers 21h15, les services d’urgences ont été appelés à se rendre dans une résidence bi-générationnelle de la rue Samson. « Sur place, nous avons retrouvé deux femmes très gravement blessées et pour lesquelles on craignait pour sa vie », a expliqué la sergente Marie-Michelle Moore, porte-parole de la Sureté du Québec. (SQ)

Les deux dames ont été transportées dans un centre hospitalier de la Rive-Nord de Montréal.

Selon l’agence QMI, Sylvie Bisson, 60 ans, a succombé à ses blessures. Pour ce qui est de l’autre femme, âgée de 28 ans, elle se trouvait aussi dans un état très grave. Mylène Dallaire est décédée dans les heures suivantes.

Selon les informations obtenues par l’agence QMI, les deux victimes auraient été tuées à coup de hache.

Suspect de 33 ans

Pratiquement au même moment, une collision impliquant deux véhicules a eu lieu sur la rue Bélanger à Saint-Jérôme, à 3,5 kilomètres du premier événement.  L’impact, survenu dans une zone de 50 km/h a été extrêmement violent, les pinces de désincarcération ont été nécessaire pour dégager un des conducteurs de son véhicule très endommagé.

« Après enquête, le conducteur d’une des deux voitures impliquées, âgé de 33 ans, de Sainte-Sophie, serait relié au double meurtre», a relaté la sergente Moore.

L’homme a été blessé gravement et conduit dans un centre hospitalier de Montréal. Lorsque son état de santé le permettra, il sera rencontré par les enquêteurs de l’Unité des Crimes contre la Personne de la SQ. Des policiers de l’Identité judiciaire sont aussi sur les lieux du double homicide.

Pour ce qui est de l’autre conducteur du véhicule impliqué dans l’accident, il a subi des blessures importantes mais on ne craint pas pour sa vie.

Pour le moment, on ignore pourquoi, le suspect de 33 ans aurait assassiné sont ex-conjointe et son ancienne belle-mère.

Toujours selon l’agence QMI, le suspect possède de nombreux antécédents judiciaires, s’étant retrouvé devant les tribunaux une vingtaine de fois depuis qu’il a atteint 18 ans.

Il aurait notamment écopé d’une peine de 52 mois de pénitencier, en 2011, pour une violente agression armée à coup de barre de métal sur un quinquagénaire dans la région de Thetford Mines