Les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC des Pays-d’en-Haut, ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies dans la nuit du 14 décembre, à Saint-Sauveur et à Prévost.
Vers 01h30 le 14 décembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Pays-d’en-Hauts ont intercepté un véhicule pour une vérification sur l’avenue de la Gare, à Saint-Sauveur. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 27 ans, de Milles-Iles. Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué.
Vers 02h00 la même nuit, les policiers ont été avisés d’une sortie de route sur l’autoroute 15 sud, près du km 54, à Prévost. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 64 ans, de Mont-Royal. Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il devrait revenir devant la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été remorqué. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à près de deux fois la limite permise.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires