Près de 1 000 personnes se sont déplacées au Centre culturel Laurent G. Belley, du 15 au 17 novembre dernier, pour le Salon des métiers d’art de la Ville de Lorraine. Dans un décor festif, plus d’une quarantaine d’artisan(e)s ont mis en lumière leurs créations uniques éveillant l’admiration et la curiosité des visiteur(-euse)s.

« Cet événement valorise, chaque année, des talents locaux en offrant aux artistes une occasion unique de partager leur passion avec la communauté. Nous sommes fiers de célébrer ces créatrices et créateurs, véritables magiciennes et magiciens qui transforment l’ordinaire en extraordinaire. Nous félicitons chaleureusement celles et tous ceux qui ont choisi notre Salon pour exposer leur talent », mentionne le maire de la Ville, Jean Comtois.

De la gastronomie à la lecture, en passant par les soins de beauté, les vêtements ou les décorations de Noël, les différents kiosques avaient de nombreux produits à découvrir.

Le prix Coup de cœur, décerné par le public, a couronné MiK : Mes inspirations Kim Gadbois, pour une deuxième année consécutive. Les amateurs(-trices) de chocolats ont aussi été conquis par Les Gourmandises de Magovic (2e position) tandis qu’André Hamel (3e position) a impressionné avec ses créations uniques en bois pour la cuisine.

« Échanger avec les artistes de la région est toujours un moment enrichissant. Ces rencontres nous rapprochent non seulement de la culture, mais aussi de notre communauté. Nous adressons également nos remerciements aux bénévoles, sans qui cet événement n’aurait pu être un tel succès », s’exclame Lyne Rémillard, conseillère municipale.

Celles et ceux qui souhaitent participer à la 15e édition du Salon des métiers d’art de Lorraine sont invité(e) à s’inscrire lors de la période de dépôt des candidatures à l’hiver 2025 en remplissant le formulaire qui sera disponible en ligne.