Les patineurs québécois ont marqué l’automne en se distinguant brillamment lors des six étapes du Grand Prix ISU. Grâce à leurs performances exceptionnelles, six athlètes québécois se sont taillé une place pour la finale du Grand Prix ISU, qui se tiendra à Grenoble, en France, du 5 au 8 décembre prochain.
Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, champions du monde en titre en patinage en couple, ont dominé la compétition en remportant deux médailles d’or en autant de sorties. Cette performance exceptionnelle confirme leur qualification pour la finale du Grand Prix ISU. En danse sur glace, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont également brillé en décrochant deux médailles d’argent, ce qui leur ouvre aussi les portes de la finale.
Du côté des juniors, Julia Quattrocchi et Simon Desmarais ont impressionné en remportant deux médailles de bronze, ce qui leur garantit une place pour la finale du Grand Prix junior. En seulement deux saisons en tant que duo, et leur première sur le circuit international, Julia et Simon démontrent une progression fulgurante.
La finale du Grand Prix ISU 2024 sera diffusée en direct sur Radio-Canada Sport.