La Ville de Mont-Laurier est fière de participer à la célébration de la 9e édition de la Grande Semaine des tout-petits, qui se déroule du 18 novembre au 24 novembre 2024. Pour l’occasion, le 18 novembre au matin, les membres du conseil municipal ainsi que les responsables des organismes de La Mèreveille et du Centre de la famille des Hautes-Laurentides se sont rassemblés avec des familles d’ici pour hisser le drapeau au mât de l’hôtel de ville de Mont-Laurier.
Par la suite, les enfants ont procédé à une chaîne de doudous animée par le Centre de la famille des Hautes-Laurentides. De plus, une œuvre collective à la craie a été créée à proximité du site de l’hôtel de ville grâce à la collaboration de Mots d’Enfants Antoine-Labelle.
Ce mouvement de mobilisation est initié par le Collectif de la petite enfance et Espace MUNI. Peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue ou même son état de santé mental et physique, chaque enfant devrait être traité équitablement avec justice.
La Ville de Mont-Laurier était heureuse de participer à ce mouvement qui reconnaît l’importance de nos plus jeunes citoyens.
Consultation citoyenne pour le développement des réseaux cyclable et piéton à Sainte-Thérèse
La Ville de Sainte-Thérèse fait appel aux résidents afin de prioriser les axes routiers sur lesquels aménager des pistes cyclables