Info

Votre journal local 100% numérique !

Le « nouveau » parc Armitage fait bien des heureux

Courtoisie. Le conseil municipal de Deux-Montagnes, qui procède à la traditionnelle coupe de ruban. De gauche à droite : M. Michel Mendes, M. Frédéric Berthiaume, M. Érik Johnson, M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, Mme Margaret Lavallée, Mme Micheline Groulx Stabile et Mme Manon Robitaille.

Au cours de la dernière année, le parc Armitage situé sur le chemin d’Oka, à l’intersection de la 26e Avenue, a connu une véritable métamorphose, c’est le moins que l’on puisse dire!

D’un espace vert aménagé de terrains de pétanques et de boulingrin, il est passé d’un parc incontournable proposant des attraits pour toutes les générations. Les nouveaux aménagements maintenant complétés (et déjà fortement prisés de la population!) ont officiellement été inaugurés par le conseil municipal de la Ville de Deux-Montagnes jeudi dernier, le 10 juin.

«  Nous étions plus qu’impatients d’inaugurer ce parc intergénérationnel et la 3aire de jeux d’eau sur le territoire deux-montagnais. À voir les nombreuses familles y fouler le sol depuis l’arrivée du beau temps, nous sommes heureux de constater que le parc à la thématique nautique contribue déjà à améliorer la qualité de vie des gens du quartier,  et même d’ailleurs  », a souligné Denis Martin, maire de Deux-Montagnes.

À l’abordage les enfants!

Avec ses jeux d’eau (en fonction depuis la fin du mois de mai dernier) et ses nouvelles aires de jeux pour enfants, dont une conçue pour les 2-5 ans et une autre pour les 6-12 ans, le parc Armitage permet aux familles de profiter pleinement du site et de partir à l’aventure grâce au magnifique navire ludique composé de bois (le premier installé au Québec!).

Plateaux sportifs et autres installations

Ce parc ne s’adresse pas qu’aux plus petits. En plus des terrains de pétanques et de boulingrin, le parc accueille maintenant un terrain de volleyball éclairé et une aire de repos avec toile d’ombrage et chaises longues.

Accès aux personnes à mobilité réduite

On retrouve également au parc Armitage un carrousel inclusif, conçu pour l’utilisation de tous, quelles que soient les habiletés de l’enfant. Le carrousel, assez grand pour accueillir plusieurs utilisateurs, aussi bien les enfants que les adultes, possède une assise et des poignées permettant une utilisation confortable et optimale du jeu. L’utilisation du carrousel permet d’entraîner le système vestibulaire, le sens de l’orientation et la perception spatiale.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !