La Ville de Mont-Tremblant souhaite informer sa population que le Règlement (2024)-223 sur la division du territoire en huit districts électoraux entre officiellement en vigueur le 31 octobre 2024. Adopté lors de la séance du conseil municipal de mai dernier, ce règlement pourrait entraîner des changements quant au district auquel un secteur appartient et au conseiller municipal ou à la conseillère municipale responsable de sa représentation.
Pourquoi une révision de la carte électorale ?
L’augmentation de la population dans certains secteurs de Mont-Tremblant a nécessité une révision du découpage électoral. Les travaux de révision ont été amorcés au printemps 2024 afin d’établir une nouvelle carte électorale en vue des élections municipales du 2 novembre 2025.
Les huit nouveaux districts électoraux
Le territoire est désormais divisé comme suit :
- District no 1 : Station Mont Tremblant – lac Ouimet
- District no 2 : lac Mercier
- District no 3 : lac Dufour – lac Fortier
- District no 4 : mont du Daim
- District no 5 : Mont-Tremblant – centre nord
- District no 6 : Mont-Tremblant – centre sud
- District no 7 : ruisseau Noir – 6e rang
- District no 8 : lac Maskinongé
La nouvelle carte des districts électoraux peut être consultée en ligne, dans l’annexe A du Règlement (2024)-223, à villedemont-tremblant.qc.ca/reglements.
Une carte interactive sera également disponible prochainement sur le site Web de la Ville à villedemont-tremblant.qc.ca/districts. Cet outil facilitera la visualisation des nouveaux découpages territoriaux et permettra d’identifier les changements de représentation municipale en fonction d’une adresse civique.
Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec le Service du greffe et des affaires juridiques par courriel à greffe@villedemont-tremblant.qc.ca ou 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant).