La Ville de Lachute a pris connaissance du communiqué de presse diffusé par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFQ) le 28 octobre dernier.
La Ville reconnaît l’importance des conditions de travail de ses employés. Nous sommes conscients que des conditions de travail justes et équitables sont essentielles non seulement pour le bien-être de nos employés, mais aussi pour garantir nos services de qualité à la communauté que nous servons.
Le conseil municipal confirme son entière confiance en l’administration municipale pour mener à terme les négociations en cours, au bénéfice des deux parties. C’est pourquoi nous nous engageons à poursuivre un dialogue ouvert, constructif et respectueux avec les représentants des employés cols blancs. C’est d’ailleurs dans cet objectif que la Ville a demandé qu’un médiateur soit nommé au dossier, et ce, afin de poursuivre le dialogue et d’aider à identifier une solution répondant aux besoins des parties tout en maintenant, pour nos citoyens, notre engagement envers une saine et responsable gestion financière de la Ville.
La Ville de Lachute maintient sa position et n’entend pas négocier cet important dossier sur la place publique. Ainsi, la Ville n’entend pas émettre de commentaires additionnels.