Info

Votre journal local 100% numérique !

Code noir à la polyvalente Saint-Jérôme

Code noir à la polyvalente Saint-Jérôme - Courtoisie du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme

Un important policier déployé a eu lieu cet après-midi à l’école Polyvalente Saint-Jérôme, où un code noir a été déployé, en raison de la présence de deux jeunes armés d’un couteau et d’une machette. L’opération s’est déroulée sans blessé, et la situation est désormais sous contrôle.

L’incident a commencé vers 14 h 55, lorsqu’une alerte a été donnée après que deux individus mineurs ont été aperçus à l’intérieur de l’école avec des armes blanches. Les forces de l’ordre étaient sur place et ont pris en charge la situation. Par mesure de précaution, les autorités ont immédiatement confiné le personnel et les élèves à l’intérieur de l’établissement.

À 16 h 25, la situation a été déclarée sécurisée. Le déconfinement des élèves s’est ensuite déroulé en deux étapes. Les élèves de la VAGUE 1 ont été redirigés vers le Centre Notre-Dame, situé au 655 rue Filion, où leurs parents ont pu récupérer leurs enfants. Quant aux élèves de la VAGUE 2, ils ont pris leur transport scolaire habituel.

Vers 17 h 15, les policiers ont appréhendé les deux jeunes qui pourraient être reliés à l’événement.

Les deux jeunes mineurs ont été arrêtés et transportés au poste de police de la Ville de Saint-Jérôme. Ils ont été rencontrés et interrogés par les enquêteurs du SPVSJ. Ils font face à des accusations de troubler la paix, méfait et possession d’une arme dans un dessein dangereux.

Suite à l’interrogatoire, ils ont été libérés sur promesse de comparaître assortie de conditions qu’ils doivent respecter. Ils comparaîtront le 7 janvier 2025 au palais de justice de Saint-Jérôme, au tribunal de la jeunesse.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !