Découvrez les projets culturels citoyens retenus et votez pour votre préféré d’ici le 18 juin prochain!
PROJET 1
Enquête au Village d’antan de Sainte-Thérèse (activité extérieure) – Public général
L’espace d’un week-end, entrez dans l’Histoire en dénouant une énigme qui vous plongera au cœur du 19e siècle, alors que la Ville de Sainte-Thérèse s’apprête à célébrer l’arrivée du chemin de fer. Vivez cette grande aventure en recueillant des indices sur place, d’un site historique à un autre, où des personnages d’époque vous accompagneront dans votre quête.
Projet soumis par Stéfany Lelièvre
PROJET 2
Spectacle de cirque acrobatique extérieur – Public général
Quatre finissants de l’École nationale de cirque proposent un enchaînement de prouesses acrobatiques qui s’articule autour d’un échafaudage surélevé. Le public appréciera la liberté artistique qui teinte chaque numéro. Ce spectacle intimiste s’accompagne d’un volet qui permet aux spectateurs d’aller à la rencontre des artistes.
Projet soumis par Maxime Charron
PROJET 3
Théâtre musical participatif en plein air – Enfants 6 à 12 ans et familles
Cette proposition saura charmer les 6 à 12 ans qui désirent s’initier au théâtre musical. La distribution est assurée par de talentueux artistes-comédiens diplômés du Collège Lionel-Groulx. Un spectacle réunissant chansons, musique, chorégraphies et théâtre suscitant des interactions avec les spectateurs. Après la représentation, les jeunes et leur famille pourront faire la connaissance des artistes.
Projet soumis par Jérémie Turgeon
PROJET 4
Concours littéraire et atelier de création – Adultes
Voilà l’occasion de soumettre un court récit (réel ou fictif) que vous aurez rédigé, dont l’action se situe à Sainte-Thérèse. Besoin d’un coup de pouce ou d’un peu d’inspiration? Un atelier d’écriture animé par un auteur professionnel sera proposé gratuitement dans le cadre du concours. Un jury récompensera trois textes parmi tous ceux reçus et la Ville de Sainte-Thérèse les publiera dans une édition du Magazine Citoyen et sur son site Web.
Projet soumis par Michèle Bourgon