La Ville de Lachute est fière de se joindre à l’Assemblée nationale de Québec afin de rendre un hommage tout particulier à Carl Séguin, Chef aux opérations du Service de la sécurité incendie de Lachute. Il s’est vu remettre une médaille témoignant de son courage et de son sang-froid exceptionnel dans l’exercice de ses fonctions, lors d’un événement survenu le 19 janvier 2022. La remise a eu lieu un peu plus tôt aujourd’hui, le dimanche 6 octobre, au Château Frontenac.
Alors capitaine au sein de la brigade des pompiers de la Ville de Lachute, Carl Séguin a déployé une force mentale inégalée et des efforts physiques intenses, en plus de faire preuve d’altruisme et de bienveillance, en mettant sa propre sécurité en danger, afin de protéger la vie des membres de son équipe. Il a su faire preuve d’un leadership incontestable à titre d’officier.
« L’officier Séguin a fait preuve d’une bravoure et d’un professionnalisme exemplaire lors de cet événement marquant pour le service de la sécurité incendie, en faisant de la sécurité de ses collègues sa priorité lors de l’intervention. Il a su faire honneur à la profession de pompier et nous sommes fiers de pouvoir prendre part à cet hommage qui lui est rendu aujourd’hui », déclare Alain St-Jacques, Directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lachute, présent lors de la cérémonie à Québec, accompagné du chef aux opérations Claude Leduc, officier commandant lors de l’événement.
« Le courage dont a fait preuve l’officier Séguin lors de cette intervention est incontestable. Nous lui en sommes très reconnaissants et nous sommes fiers qu’il continue d’évoluer au sein du Service de la sécurité incendie de Lachute encore à ce jour », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.