Alexandre Désilets présente « Je rêve en couleur » en avant-goût de son mini-album à venir

Courtoisie La Shoebox

L’artiste-auteur-compositeur Alexandre Désilets, récemment récipiendaire du Prix Gilles-Vigneault décerné par la Fondation SPACQ, dévoile aujourd’hui son tout nouvel extrait, « Je rêve en couleur », titre éponyme de son mini-album EP à venir. Avec cette nouvelle création, Désilets nous invite à explorer un univers où se côtoient la monotonie du quotidien et la capacité salvatrice de rêver en couleur.

Coécrit, coréalisé et arrangé en étroite collaboration avec Jean-François Beaudet, fidèle partenaire musical, ce morceau offre une fusion subtile entre pop accrocheuse et paroles introspectives. Le titre évoque la tension entre une réalité souvent fade et l’évasion onirique, avec une mélodie légère et nonchalante, teintée de poésie.

« Je rêve en couleur, car le ciel est couvert, de vapeurs sans éclat. Malgré la douleur, si mes yeux sont ouverts, la peur ne déteint pas sur moi », chante Alexandre Désilets dans un refrain puissant qui résume à la perfection la thématique centrale de la chanson. Ce contraste entre une réalité grise et la capacité à résister, à imaginer et à rêver en couleurs vives, devient une sorte de manifeste de l’espoir et de la résilience.

Avec des arrangements soigneusement réalisés par Désilets et Beaudet, enrichis par l’interprétation des cordes de Mélanie Bélair, la chanson marie des sonorités électros élégantes et des harmonies vocales riches. Le tout est enveloppé dans une production pop raffinée qui résonne comme un appel à rêver au-delà des limites imposées par la réalité.

« Je rêve en couleur » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de musique en ligne.

À propos d’Alexandre Désilets

Alexandre Désilets est un auteur-compositeur-interprète de Montréal originaire de la région d’Ottawa-Gatineau qui débute sa carrière en 2006, en remportant le  Festival international de la chanson de Granby (FICG). Au fil du temps et des créations, l’auteur-compositeur-interprète a décuplé les disciplines et investi le corps par le mouvement (Danse Lhasa danse, Cœur Amour Anarchie, PPS Danse, Cas Public), endossant par le fait même le statut d’artiste de tête, de corps et de cœur. Cumulant une expérience constellée de prix et de mentions, Désilets s’approprie les planches comme peu y parviennent depuis plus de quinze ans, d’un geste sensible, agile, au sommet de sa maîtrise.

Orchestré dans un univers de soul alternative, s’inscrivant comme la continuité de son album précédent Les gens heureux, son nouvel EP Jardin Dead End s’amène ainsi, telle une touchante réflexion aux contrastes des temps modernes. Nouvel arrivage très attendu de chansons signées Alexandre Désilets, le EP de 4 titres pose au centre de sa proposition la voix précise magnifique et singulière de l’auteur-compositeur-interprète, capable d’envoûter, sans artifice, aucun, et au moindre souffle.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515