Afin de faciliter l’accès aux commerces situés autour du chantier sur le chemin du Lac-Millette, la Ville de Saint-Sauveur annonce qu’après un premier essai couronné de succès, un passage piétonnier sera mis en place toutes les fins de semaines jusqu’au 25 octobre afin de traverser le chemin du Lac-Millette.
Accessible par le stationnement commercial situé de l’autre côté de la rue, soit près de la SAQ et du restaurant Obodum, cette passerelle réservée aux piétons permettra à ceux-ci d’accéder à La Belle Province, au Nettoyeur Daoust, au Sushi Taxi et à la boutique Sports Denis Parent.
Cette mesure s’ajoute aux nombreuses mesures mises en place par la Ville pour adoucir les impacts de la réfection des infrastructures routières et d’aqueduc du chemin du Lac-Millette. Modification du phasage des travaux pour réduire les impacts sur l’activité commerciale, publication d’un dépliant exposant les détours routiers pendant les travaux, diffusion desdits détours sur les plateformes Google Maps et Waze, pancartes de signalisation, création d’une ligne téléphonique dédiée aux commerçants, canaux de communication constants avec la Ville, incitation à s’inscrire au service d’alertes à la communauté; la Ville ne laisse rien au hasard pour informer et soutenir les commerçants pendant cette période difficile et faciliter l’accès à leurs commerces.
Ces travaux sont actuellement prévus jusqu’au 13 décembre. Considérant le rythme soutenu de l’avancée des travaux et le respect des délais, tout semble indiquer que cette date de clôture demeurera.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Service des communications et des relations avec les citoyens au 450 227-0000, poste 2700, ou au communications@vss.ca.