Info

Votre journal local 100% numérique !

Opérations de sécurité routière à Oka : plus de 300 véhicules vérifiés et 1 arrestation

Courtoisie Sûreté du Québec

Le 21 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, poste de la MRC de Deux-Montagnes, ont mené plusieurs opérations de sécurité routière dans le secteur d’Oka. Ces interventions ciblaient particulièrement la conduite avec les capacités affaiblies, avec des points de contrôle sur la rue Notre-Dame, aux intersections du rang de l’Annonciation et de la rue St-George, ainsi que sur le rang Ste-Germaine et la rue St-Michel.

Lors de ces opérations, les policiers ont émis divers constats d’infraction : un pour insulte aux policiers, un pour dépassement illégal sur une ligne double, deux en lien avec le stationnement non conforme, ainsi que quatre pour d’autres infractions diverses.

En matière de conduite avec les capacités affaiblies, plus de 300 véhicules ont été inspectés. Quatre conducteurs ont dû se soumettre au test de l’appareil de détection approuvé (ADA) et une personne a été arrêtée pour conduite sous l’influence de l’alcool, de drogues, ou d’une combinaison des deux.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative vise à réduire le nombre de collisions mortelles et graves sur les routes, sentiers et plans d’eau. La Sûreté du Québec, en collaboration avec ses partenaires, déploie plusieurs pistes d’action dans des domaines tels que le partenariat, l’intervention, la sensibilisation, la technologie et l’évaluation (PISTE) pour rendre les réseaux de transport plus sécuritaires.

D’autres opérations similaires sont à prévoir dans les semaines à venir.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !