Rémi Barbeau, entrepreneur engagé et copropriétaire de SOS Aventures, est heureux d’annoncer que, grâce à la générosité des jeunes participants de La grande journée des petits entrepreneurs 2024, un don a été remis à une maman monoparentale et ses jumelles, qui ont fait leur entrée en maternelle 4 ans. Ce soutien permettra d’acheter des vêtements scolaires ainsi qu’une paire supplémentaire de souliers, comme exigé par l’école.
Rémi Barbeau, co-organisateur de l’événement, explique : « Certains jeunes ont choisi de consacrer une partie de leurs ventes pour faire un don, démontrant ainsi leur désir de contribuer activement à leur communauté. C’est une véritable leçon de solidarité et de partage. »
Ce don, organisé en collaboration avec la Maison Pause-Parent, découle du Marché des petits entrepreneurs qui s’est tenu le 1er juin dernier à Saint-Jérôme à la Place des Festivités. Cet événement a rassemblé 130 jeunes entrepreneurs de 5 à 17 ans et généré près de 19 000$ de ventes. Au-delà de mettre en valeur leur créativité et leur esprit entrepreneurial, il a également permis de souligner l’importance de l’implication sociale dans leur parcours.
« Je tiens à remercier personnellement et au nom de tout notre comité organisateur les jeunes qui, en plus de développer leurs entreprises, ont compris qu’ils pouvaient avoir un impact positif sur la vie des autres. C’est un message puissant pour l’avenir », conclut Rémi Barbeau.