Dans la nuit du 4 septembre, vers 00h30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste Sud de la MRC des Laurentides ont intercepté un véhicule sur la route 117 à Val-David, dans le cadre d’une vérification liée au code de la sécurité routière. Après quelques vérifications, le conducteur, un homme de 38 ans originaire de Val-David, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Celui-ci a été transporté à l’hôpital pour un prélèvement sanguin avant d’être libéré sous promesse de comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, en plus de recevoir des constats d’infraction pour excès de vitesse, absence de documents obligatoires, et injures proférées envers un agent de la paix.
Lors de cette intervention, les policiers ont découvert des stupéfiants dans le véhicule, menant également à l’arrestation de la passagère, une femme de 39 ans. Libérée par la suite, elle devra également comparaître au Palais de justice de Saint-Jérôme, où elle pourrait être accusée de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Les policiers ont saisi 10 comprimés de méthamphétamine, 8 grammes de cocaïne, 10 grammes de crack, ainsi que 940 $ en argent liquide.
Cet incident rappelle l’importance des contrôles routiers pour assurer la sécurité des usagers de la route et lutter contre la criminalité.