Vers 10 h 30 hier matin, les policiers de la Sûreté du Québec, rattachés à l’Équipe de soutien opérationnel de Mont-Tremblant, ont procédé à l’interception d’un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117, au kilomètre 96, à Ivry-sur-le-Lac. Le conducteur, un homme de 39 ans originaire de Dollard-des-Ormeaux, circulait à 150 km/h dans une zone limitée à 90 km/h.
En raison de cette infraction, l’individu a reçu un constat d’infraction s’élevant à 1 151 $ et a écopé de 10 points d’inaptitude. De plus, étant récidiviste en matière de grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours.
Cet incident s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette stratégie vise à réduire le nombre de collisions mortelles et les accidents graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques du Québec. Pour atteindre cet objectif, des actions concrètes sont mises en œuvre dans plusieurs axes, regroupés sous l’acronyme PISTE : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, et Évaluation. La Sûreté du Québec collabore avec divers partenaires afin de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau de la province plus sécuritaires pour tous.