La MRC d’Argenteuil et la Ville de Lachute sont heureuses d’annoncer que des travaux de remplacement des bandes ont été réalisés à l’aréna Kevin-Lowe—Pierre-Pagé durant la période estivale, soit entre le 29 juillet et le 2 août dernier. Installées depuis la construction de l’aréna en 1996, les bandes en place avaient atteint leur durée de vie utile. Les travaux effectués, au coût de 330 000 $, consistaient à remplacer les bandes, les baies vitrées, les bancs des joueurs, la cabine du chronométreur ainsi que les filets protecteurs situés derrière les buts.
La MRC ainsi que la Ville ont également procédé à l’acquisition d’un système de son, afin d’agrémenter l’expérience des patineurs et des spectateurs, en plus de faciliter la tenue de divers événements, notamment les tournois de hockey et les spectacles de patinage artistique.
Parallèlement à ces travaux, d’importantes réparations ont également dû être réalisées sur le système de refroidissement. Malheureusement, en raison de retards hors de notre contrôle au niveau de la livraison de certaines pièces, une portion des réparations n’a pas pu être complétée à ce jour.
Cette situation aura malheureusement un impact au niveau de la reprise des activités, qui devait s’amorcer dans la semaine du 26 août, avec les camps d’entraînement de hockey. Une solution a rapidement été mise en place afin de permettre la tenue de ces camps d’entraînement dans un autre aréna. La MRC et la Ville évaluent différentes options et mettent tout en oeuvre afin que l’ouverture officielle de l’aréna se fasse comme prévu le 3 septembre prochain.