Une poursuite policière à haute vitesse s’est déroulée en début de soirée, le 28 mai, dans les rues de Saint-Jérôme.
Tout a débuté après qu’une agression armée (arme tranchante) ait eu lieu sur la rue Filion. Le suspect, âgé d’environ 50 ans et connu des policiers, qui était aussi recherché concernant d’autres dossiers, a pris la fuite à bord de son véhicule.
Une poursuite s’est alors amorcée et le suspect a percuté plusieurs véhicules.
« Le sergent de route évalue en temps réel les dangers et les risques éminents à la continuation de la poursuite ou non », a expliqué l’agente Chantal Bellemare, porte-parole du Service de police de Saint-Jérôme (SPVJ).
Après une trentaine de minutes de poursuite, le véhicule du suspect a percuté un arbre au coin des rues Joseph-Fortier et Étiennette, à proximité de l’Aréna régional Rivière-du-Nord et de l’école Polyvalente Saint-Jérôme.
Au moins trois véhicules, soit celle du suspect et deux véhicules de la police de Saint-Jérôme auraient été endommagés lors de la poursuite.
Malgré plusieurs appels des Nouvelles des Laurentides, le service de police de Saint-Jérôme n’avait pas retourné nos appels, au moment d’écrire ces lignes.
Le suspect a été arrêté et conduit au centre hospitalier par prévention, souffrants de blessures mineures.
Au moins un policier a été blessé (blessure mineure) en lien avec cette intervention. Les enquêteurs du SPVSJ sont toujours en démarches d’enquêtes.
Le prévenu devrait comparaître le 31mai ou 1er juin au palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à une kyrielle d’accusations dont agression armée, fuite, menaces et plusieurs autres.
Pour ce qui est la victime de l’agression armée, elle n’a pas été blessée.