Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, et Jean-Denis Garon, député de Mirabel, invitent les organismes offrant des services en soutien aux aînés à soumettre dès maintenant une demande de financement dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). La date limite pour le faire est le 12 septembre 2024 à 15 h.
Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 25 000 $ pour des projets dirigés par des aînés et qui sont menés par des bénévoles.
Les objectifs du PNHA sont de :
- Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ;
- Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ;
- Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ;
- Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ;
- Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.
« J’invite chaleureusement les organismes de Rivière-des-Mille-Îles à déposer une demande pour bénéficier de ces fonds et ainsi soutenir leurs services aux aînés. Ces investissements ont un impact concret et significatif dans notre communauté, permettant d’appuyer une variété de services communautaires tels que des activités sociales, l’achat de matériel informatique, le réaménagement de locaux, l’inclusion des aînés en situation d’itinérance, des jardins collectifs qui encouragent le bénévolat et l’implication des aînés, et bien plus encore. », indique Luc Desilets.
« La circonscription de Thérèse-De Blainville abrite bon nombre d’organismes dynamiques qui s’engagent auprès des personnes aînées. Je les encourage vivement à saisir cette opportunité en déposant des projets qui peuvent contribuer à améliorer de façon marquée la qualité de vie de ces personnes. Mon bureau est disponible pour vous aider dans vos démarches », soutien Louise Chabot.
« On ne saluera jamais assez la noblesse des organismes qui travaillent à briser la solitude des bâtisseurs du Québec. Nos aînés méritent le meilleur de ce que notre communauté bas-laurentienne a à offrir. À tous les organismes de chez nous, merci d’agir concrètement pour le mieux-être de nos bâtisseurs. Merci de soumettre vos projets inspirants. Surtout, merci de participer en grand nombre au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés ! », ajoute Jean-Denis Garon.
Voici le lien pour déposer une demande :