Info

Votre journal local 100% numérique !

Altercation grave à Saint-Jérôme : une personne écrasée par un véhicule

© Dreamstime

Le 31 juillet dernier, vers 15h50, les policiers du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) sont intervenus suite à un incident grave survenu à l’école primaire La Source, située au 520 boulevard de la Salette.

Une personne a été retrouvée au sol, écrasée par un véhicule et aspergée de poivre de Cayenne. Une deuxième personne, à proximité, a également été aspergée de poivre de Cayenne et ciblée par des plombs tirés d’un pistolet à plombs. La raison de cet incident reste à être clarifiée, mais il semble qu’une altercation entre plusieurs individus ait précédé l’incident.

Les suspects, à bord d’un véhicule utilitaire sport noir, ont pris la fuite après avoir circulé sur le corps de la victime. Rapidement, les policiers ont localisé le véhicule à environ quatre kilomètres à l’ouest du lieu de l’incident. Les quatre occupants, une femme et deux hommes mineurs ainsi qu’un homme au début de la vingtaine ont été arrêtés.

Les suspects ont été conduits au poste de police pour interrogatoire avant d’être libérés sous promesse de comparaître. Ils font face à plusieurs accusations, dont agression armée, décharge d’arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux et possession non autorisée d’armes à feu et d’armes prohibées.

La victime écrasée a été transportée à l’hôpital avec des blessures sur tout le corps, mais sa vie n’est pas en danger. La deuxième victime a été incommodée par le poivre de Cayenne, sans blessures causées par les plombs.

Un périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de l’incident. Les enquêteurs du SPVSJ, assistés de techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec, travaillent sur place pour recueillir les preuves nécessaires à la compréhension des événements.

Cet événement de violence entre les jeunes démontre que le projet « GAMIN », mis en place par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme pour contrer la violence chez les jeunes, est d’actualité. Les policières et les policiers du SPVSJ continueront de patrouiller, de façon accrue, les endroits ciblés par les jeunes pour user de violence, afin de prévenir les incidents comme celui-ci, et en réprimer les auteurs.

Toute personne témoin d’événements violents est invitée à communiquer avec le Service de police en composant le (450) 432-1111 poste 7.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !