La Ville de Mont-Laurier est heureuse d’inviter à nouveau les citoyens à une seconde édition de festivités interculturelles à Mont-Laurier le samedi 20 juillet prochain au parc Toussaint-Lachapelle.
« Le conseil municipal est très heureux de la tenue de cette seconde édition de Cultures en fête à Mont-Laurier! Un événement qui permet de rassembler les citoyens et de faire découvrir la richesse collective d’une mixité culturelle de plus en plus grandissante à Mont-Laurier. Je tiens également à remercier les partenaires et souligner le travail de bénévoles qui ont contribué à une programmation haute en couleur cette année! » souligne le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon.
Une programmation pour tous les goûts
Dès 14h, une foule d’activités gratuites pour l’ensemble des citoyens seront au rendez-vous. Les participants auront la chance d’assister à des performances musicales, de danse, de percussions, en plus d’un espace réservé à des jeux géants pour favoriser l’échange entre les citoyens! En collaboration avec Zone Emploi, un marché interculturel sera également disponible où des dégustations seront offertes aux citoyens provenant de différents pays. Des jeux gonflables, de l’animation et une fermette seront également sur les lieux pour amuser les enfants!
De plus, dès 18h30, le groupe de musique Andy Rubal & Son del soloffrira une prestation dans le parc Toussaint-Lachapelle suivie du groupe de Mariachi Oro blanco de 20h à 21h!
Reconnaissance des travailleurs étrangers temporaires du secteur agricole
En plus de l’invitation lancée à l’ensemble des citoyens par la Ville, le Centre d’emploi agricole de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles Outaouais-Laurentides et AGRIcarrières en collaboration avec Immigrant Québec, accueilleront également sur le site les travailleurs étrangers temporaires qui œuvrent pour des entreprises agricoles de la région. Ce sera l’occasion de reconnaître leur contribution essentielle envers notre agriculture.
Réaction à la mise à jour économique de la Table des préfets et élus de la couronne Nord
La mise à jour économique présentée par le gouvernement du Québec marque un bon premier pas pour aborder les défis