Info

Votre journal local 100% numérique !

Faits saillants de la séance du conseil municipal du 21 mai à Saint-Jérôme

Courtoisie Ville de Saint-Jérôme

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 21 mai.

Reconduction du service de La Navette au centre-ville

Le conseil municipal renouvèle le service de La Navette au coût de 1 157 495 $ pour trois ans. C’est le conseiller Jacques Bouchard qui en a fait la proposition. Mise en service en 2016, La Navette offre une alternative écologique et gratuite aux travailleurs et aux étudiants du centre-ville. Offert du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h 30, le service, qui prend relâche pour la saison estivale, reprendra le 19 août. Chaque jour, ce sont plus de 40 000 personnes qui entrent sur le territoire de Saint-Jérôme pour travailler ou étudier.

Plan de protection des sources d’eau potable

La Ville de Saint-Jérôme mandate l’organisme de bassins versants de la rivière du Nord Abrinord pour la réalisation d’un plan de protection des sources d’eau potable. En conformité avec le Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection du gouvernement du Québec, ce plan a pour objectif de renforcer la protection de la rivière du Nord qui constitue la source d’alimentation en eau potable de plusieurs municipalités, dont Saint-Jérôme. Proposée par le conseiller Mario Fauteux, l’entente est conditionnelle à l’obtention de la subvention accordée par le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs pour l’élaboration de plans de protection des sources d’eau potable.

Réfection de longues sections

À la suite à d’un appel d’offres public, le conseil municipal a convenu d’octroyer un contrat de 3,8 millions de dollars à LEGD inc. pour la réfection de la montée Saint-Nicolas. Des travaux d’asphaltage et de drainage seront réalisés, en plus de l’ajout de feux de circulation pour assurer une meilleure fluidité du transit routier dans ce secteur. Le projet prévoit également l’aménagement d’une piste cyclable sur la rue Lamontagne. C’est le conseiller Mario Fauteux qui en a fait la proposition.

Nomination au conseil exécutif

Le conseil municipal a procédé à la nomination de Stéphane Joyal comme membre du comité exécutif du 22 mai au 19 novembre 2024.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !