Randa rend hommage à Charles Aznavour avec un album jazz

Courtoisie Marelle Communications

Le 22 mai marque le 100e anniversaire de la légende française Charles Aznvour. En son honneur, après plusieurs d’années d’absence, la chanteuse libano-canadienne Randa Ghossoub fait un grand retour au Québec avec son 5e album Randa chante Aznavour, une réinterprétation de l’univers de Charles Aznavour en version jazz. Avec sa voix suave et envoûtante qui la caractérise, Randa revisite une dizaine de classiques du célèbre artiste franco-arménien, que ce soit en français, en anglais ou même en espagnol, avec des pièces telles que Yesterday when I was young (Hier encore)etMorir de Amor (Mourir d’aimer).

Originaire du Liban, Randa Ghossoub a bravé les tourments de la guerre pour émigrer en France, où elle a éclairé la scène du jazz d’une lueur singulière. Considérée comme une véritable pionnière du jazz dans le paysage musical du Moyen-Orient, son parcours atypique l’a amenée à croiser la route de légendes vivantes du jazz, telles que le pianiste Cyrus Chestnut, le batteur Lewis Nash et le musicien Michel Donato, entre autres, avec lesquels elle a façonné quatre albums salués par la critique.

Dotée d’une voix aussi riche que son histoire, Randa a illuminé de nombreux festivals à travers le globe, emmenant son public dans un voyage musical captivant. Avec sa maîtrise de quatre langues, elle abolit les frontières linguistiques et culturelles depuis plus de deux décennies, créant un pont harmonieux entre les différentes traditions musicales du monde. 

« Charles Aznavour a toujours été très présent dans ma vie. Je dirais même que j’ai été en quelque sorte biberonnée à ses chansons, tellement ma mère m’a introduite à sa musique dès mon plus jeune âge. […] Avec cet opus, je fais donc, en quelque sorte, un retour vers un amour d’enfance et vers la langue française. » – Randa Ghossoub 

Une artiste bien entourée

Pour ce projet hommage d’envergure, l’interprète s’est entourée d’une équipe de musiciens d’exception, incluant le pianiste Art Hirahara, le guitariste Patrick Dostie, le saxophoniste Cameron Wallis, le trompettiste Bill Mahar, le contrebassiste Éric Lagacé, le percussionniste Keita Ogawa et le batteur Lewish Nash.

Une année de célébration L’album Randa chante Aznavour ne se contente pas seulement de rendre hommage à l’œuvre légendaire de Charles Aznavour : il célèbre également de manière significative le centenaire de cette icône de la chanson française. En chantant avec passion et sensibilité les classiques intemporels de Aznavour, Randa Ghossoub offre ainsi un cadeau musical mémorable qui honore l’héritage et l’impact durable de l’artiste, marquant ainsi cet événement historique avec grâce et élégance.

Écoutez Randa chante Aznavour 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515