Info

Votre journal local 100% numérique !

La semaine de la police soulignée dans les Laurentides

Sergent aux opérations Benoît Labelle, Capitaine du centre de service Guylaine Bélanger, Lieutenant responsable de poste Étienne Cloutier

Des rencontres amicales, festives et informatives entre policiers et aînés se sont tenues le 15 mai dernier simultanément dans 3 résidences pour aînés des Laurentides dans le cadre de la semaine de la police.

Une quarantaine de résidents de la Villa Notre-Dame de Sainte-Agathe-des-Monts ont reçu la visite de six policiers et d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». Plusieurs thèmes tels que la fraude Grands-parents, la fraude faux représentants, la fraude amoureuse les achats en ligne et l’utilisation de logiciel de voix ont été abordés.

Deux policiers ont rendu visite à une quarantaine d’aînés des Habitations Antoine-Labelle à Mont-Laurier. Les agents étaient également accompagnés d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ».  La quarantaine de résidents a pu converser avec les policiers et ont participé à un jeu-questionnaire sur la fraude.


Finalement, une cinquantaine de participants de la résidence du Médaillon d’Or ont reçu la visite de cinq policiers et d’une intervenante de l’organisme « Prévoyance envers les aînés des Laurentides ». Le café fût gracieusement offert par la MRC d’Argenteuil. La présentation « Prévenir la fraude, ça commence avec vous » a été suivie par des jeux de rôles et de l’animation.

Les policiers prenant part aux activités tiennent à remercier la direction et le personnel de ces résidences pour le bel accueil et souhaitent à toute la population une belle semaine de la police. 

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !