Peu après 13h00 le 15 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil, ont été informés par un citoyen de la conduite erratique d’un automobiliste sur l’autoroute 50 Est, près du KM 244, à Brownsburg-Chatham.
« Les policiers ont localisé le véhicule sur l’autoroute 50 Est, au KM 260, à Lachute alors qu’il circulait à 126 km/h dans la zone de 100 km/h », a expliqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Une petite quantité de cannabis illicite a été saisie lors de l’intervention. Après les vérifications d’usage, les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 34 ans, de Calgary.
Ce dernier a été libéré par la suite sur citation à comparaître et devra revenir devant la justice, à une date ultérieure, au palais de justice de Saint-Jérôme où il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours alors que le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.
La Sûreté du Québec remercie les citoyens pour leur collaboration et les invitent à lui transmettre toute information relative à la conduite avec les capacités affaiblies.