Sophie Grenier présente son nouvel album « À l’envers »

Courtoisie Roy & Turner – crédit photo : Adrian Villagomez

« Pour créer mon nouvel album à l’envers, je me suis laissé emporter du côté de l’inconnu, vers quelque chose de nouveau. Écrites le temps d’un été, avec le réalisateur Benjamin Nadeau et son complice Jérémy Plante, ces chansons, je les souhaitais toutes différentes, tant dans leur message, que leur rythmique et leurs mélodies inspirées par celles de Billie Eilish et Lana Del Rey. Avec à l’envers, je vous invite à y découvrir les multiples facettes de mon univers musical. » – Sophie Grenier

L’album à l’envers de Sophie Grenier disponible sur l’ensemble des plateformes numériques et en magasin !

Écoutez ici

 LES PIÈCES DE à l’envers VUES PAR SOPHIE GRENIER

Les chansons de l’album à l’envers parlent du mal-être et des angoisses de ma génération, mais aussi de ses espoirs, ses aspirations. Sur la pièce Je ne suis jamais tombée en amour je me confie sur l’amour, la peur de perdre ou d’y rester, sur mon cœur laissé à la porte. J’aborde aussi la notion de regrets sur Trop tard car si j’en avais la chance, j’attraperais les papillons avant qu’ils s’envolent, je revivrais ces moments qu’on a trop tenu pour acquis. J’avais aussi envie de parler de l’obscurité que je ressens quand le silence envahit mon univers et que je danse dans le noir, c’est donc le fil conducteur de Dans le noir.

Avec Sans toi, j’évoque mon pouls qui s’arrête et le contrôle que je perds, tandis que Comment ferons-nous fait référence au temps qui s’écoule, celui qui n’est plus le même qu’avant, l’inquiète de savoir si on se souviendra toujours des moments et des rires du passé. D’autre part, Jamais briller met la lumière sur le fait de s’éloigner de ce qui nous rend fiers et le sentiment de demeurer toujours un pas derrière.

Sur J’espère encore, je me questionne… Pourquoi laisser tomber tout ce qu’on a fait de beau et comment prédire l’avenir quand on ne peut rien contrôler ? Mon questionnement naturel se poursuit avec l’extrait À l’envers parce que de quelle façon s’y prendre quand la terre tourne à l’envers, faut-il s’attacher à l’imaginaire, se libérer soi-même et prendre soin de ce qui reste ? Sans avoir trouvé réellement la réponse, je poursuis avec Fermer les yeuxà savoircomment vivre chaque moment que j’ai, sans en perdre un instant?

UN VIDÉOCLIP POUR Fermer les yeux DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

Avec la sortie de l’album à l’envers, j’en profite aussi pour dévoiler les images du nouveau vidéoclip de la chanson Fermer les yeux, une œuvre magnifique du réalisateur Dominique Laurence et son directeur photo Max Lapointe. C’est le rêve, le cauchemar, la distorsion de la réalité. Le sentiment de liberté et celui d’enfermement, avec, en filigrane, ces paroles Je veux fermer les yeux Et figer le temps.

À PROPOS DE SOPHIE GRENIER

Auteure, compositrice et interprète franco-ontarienne, Sophie Grenier est une artiste qui chavire à tous coups de sa voix tendre, presque mystérieuse. Elle exerce son art tout en nuances, portée par une simplicité sincère et une émotion sans artifice le tout en français.

Grande gagnante de l’édition 2023 de La Voix, elle s’imposait comme favorite dès les auditions à l’aveugle avec sa relecture poignante de L’oiseau de René Simard, que l’on retrouve d’ailleurs sur le nouvel album, à l’envers, disponible à compter d’aujourd’hui, sous étiquette Musicor Disques, en format physique et sur l’ensemble des plateformes numériques.

Sophie Grenier figure certainement parmi les artistes émergents de la scène musicale québécoise et canadienne à ne pas perdre de vue.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515