Véritable bête de scène, révélée au grand public alors qu’elle était finaliste à La Voix en 2015 dans les rangs d’Éric Lapointe, la chanteuse, compositrice et interprète Rosa Laricchiuta a lancé, le 23 février dernier, son quatrième album, le premier chez Instinct Musique : Untamed. Un titre qui représente bien la soif de liberté de l’indomptable rockeuse ! Connue pour sa voix rauque, émouvante et puissante, Rosa Laricchiuta tend ainsi huit chansons.

Parmi celles-ci, on retrouve six relectures résolument rock, énergiques et fougueuses, de succès d’artistes féminines qu’elle admire et qui l’inspirent. Elle revisite d’abord Black Velvet, popularisée par la chanteuse canadienne Alannah Myles, une chanson que Rosa avait livrée à La Voix en version acoustique et que ses fans ont visionnée à ce jour près de 100 000 fois sur YouTube ! Rosa offre également sa reprise d’Ironic de la Canadienne Alanis Morissette, un titre qu’elle chante depuis toujours, tout comme Like the Way I Do de Melissa Etheridge, une pièce préférée entre toutes, créée par une idole avec qui elle a partagé la scène à Montréal et Moncton. Aussi, du groupe Heart des sœurs Wilson, elle se réapproprie What about love, un classique qui lui parle énormément, et depuis longtemps.

De plus, Rosa Laricchiuta chante deux titres en français, saluant les étoiles québécoises que sont Marjo, artiste avec qui elle a grandi dont elle interprète Demain, succès de son groupe Corbeau, et Diane Dufresne dont elle reprend Oxygène, morceau qui représente un défi à la fois musical et théâtral, un art qu’elle a adoré expérimenter dans Québecissime chante Starmania.

Enfin, Rosa signe deux chansons originales, Hot Sex et I Miss You So, qui évoquent tour à tour la folie de la passion et la douloureuse absence de l’amoureux.

Avec au-delà de 80 000 abonnés sur ses réseaux sociaux, plus d’un million de vues sur YouTube et des dates de tournées en masse, que ce soit avec le Trans-Siberian Orchestra ou le groupe canadien Headpins, avec le Cirque Éloize ou le Cirque du Soleil, Rosa Laricchiuta voyage à travers le Québec, le Canada et les États-Unis, se frayant une place enviable au firmament musical nord-américain. Voilà une artiste qui a le rock dans la peau et la fougue d’une tigresse. Et dont l’histoire ne fait que commencer !

Pour écouter I miss you so