Info

Votre journal local 100% numérique !

Kanen et Karkwa pour la troisième édition du spectacle jeunesse AD_Vision

Courtoisie

Alors que le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonçait, le 20 décembre dernier, le retour du spectacle jeunesse, c’est aujourd’hui qu’il annonce enfin les artistes présents sur la scène de l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le jeudi 28 mars prochain à 20h. C’est d’abord l’artiste innue Kanen qui ouvrira la soirée, suivi du réputé groupe québécois Karkwa. Un programme double à ne pas manquer pour cette troisième édition de l’événement.

Rappelons que c’est après les grands succès des deux premières éditions que le comité jeunesse AD_Vision s’est lancé dans l’organisation de ce troisième spectacle. Un événement unique, créé sur mesure et ouvert à l’ensemble de la population de la MRCAL. Une nouvelle occasion pour l’ensemble de la communauté d’échanger, de s’amuser et de participer à une activité culturelle. Un événement à ne pas manquer!

« C’est avec excitation que le comité jeunesse annonce les artistes à l’affiche. Nous sommes fiers de pouvoir présenter à la fois une révélation et un groupe réputé à nos concitoyen.ne.s », souligne la nouvelle présidente du comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle, Gabrielle Cyr, représentant des jeunes de la municipalité de Notre-Dame-du-Laus.

Les billets sont en vente dès maintenant au www.espacetheatre.com au coût de 10$. Les organisations et les entreprises de la MRCAL sont invitées à redonner à la communauté en se procurant des billets afin de les offrir à des jeunes de leur milieu ou à des organismes œuvrant auprès des jeunes. Pour toutes questions ou informations : advision@mrc-antoine-labelle.qc.ca.

Pour cette troisième édition, le comité jeunesse AD_Vision met encore une fois en place un service de navettes gratuit, aller et retour, afin de faciliter le déplacement de la population de toutes les municipalités de la MRCAL. L’horaire et le trajet de ces navettes sont disponibles au https://www.mrcal.ca/nos-services/services-en-ligne/cartes-interactives.

Cet événement est soutenu financièrement par la MRC d’Antoine-Labelle et le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Kanen

Lauréate des Félix Révélation de l’année et Artiste autochtone de l’année à l’ADISQ 2023, Révélation Radio-Canada 2022-2023, Kanen est une étoile montante dans le paysage musical contemporain québécois, elle est la nouvelle artiste à surveiller cette année. En tournée avec son nouveau spectacle, elle présente, dans toute sa complexité, son énergie punk-rock alternatif et indie folk marquée d’une grande poésie qui fait vivre de fortes émotions. Son premier album Mitshuap a également été nominé au prix Album alternatif de l’année à l’ADISQ 2023.

Courtoisie

Karkwa

Après plus de 12 ans d’attente, le groupe Karkwa fait enfin son grand retour sur scène. Ceux qui les ont déjà vus savent à quoi s’attendre : un spectacle électrisant, une expérience sonore captivante et inoubliable. Ne manquez pas cette occasion d’être transporté à nouveau dans leur univers musical rock alternatif aux arrangements audacieux et de célébrer en force l’énergie renouvelée de Karkwa. Préparez-vous à une soirée qui vous laissera sans voix.<

Courtoisie Marc-Étienne Mongrain

Visuel unique créé par Gabriel Sabourin

Cette année encore, le comité jeunesse a fait appel à un artiste visuel pour créer le visuel de ce spectacle unique. Pour cette édition, c’est l’artiste Gabriel Sabourin qui a été mandaté pour créer l’affiche promotionnelle. Gabriel est un illustrateur montréalais, spécialiste en bonhommes loufoques et univers drôlement proportionnés. Quand il n’a plus d’idées, il est sur un vélo, en train de patenter quelque chose, ou en contemplation des grandes questions et des petites anecdotes, idéalement avec des ami.es et une bonne bière.

« J’ai voulu poursuivre la recherche du paranormal des affiches de Pony et d’Audrey, pour honorer une vieille légende. Elle raconte que le P’tit Train du nord a été mis hors fonction en 1960 parce que trop de Montréalais en ski de fond disparaissaient mystérieusement au nord du lac Thibault, dans le temps des sucres. Seulement pour y retrouver le lendemain, au même endroit, des vaches en panique dans les arbres », a confié Gabriel quand le comité jeunesse lui a demandé d’où lui était venue son inspiration.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !