Info

Votre journal local 100% numérique !

Nominations à la Ville de Mirabel

Courtoisie. De gauche à droite : Karine Lalonger, Annie Dell’Aniello ainsi que Gilbert LeBlanc.

Dès le 1er janvier prochain, trois professionnels chevronnés entameront de nouvelles fonctions au sein de l’administration municipale : Karine Lalonger, en tant que cheffe de division contentieux, Annie Dell’Aniello, en tant que directrice de Mirabel économique, et Gilbert LeBlanc, en tant que titulaire d’un nouveau poste de conseiller économique chez Mirabel économique.

Division contentieux

Me Lalonger, à l’emploi de la Ville depuis près de cinq ans, assumera la tête d’une division grandissante avec l’arrivée d’une nouvelle ressource au début de l’année 2024. L’équipe du contentieux sera ainsi en mesure de prendre en charge tous les dossiers d’infraction aux règlements municipaux, principalement en lien avec l’environnement, l’aménagement et l’urbanisme — secteurs dans lesquels Me Lalonger a déjà démontré une expertise particulière ayant avec succès représenté la Ville dans des affaires de coupes à blanc illégales et de remblai illégal. Récipiendaire du Prix Relève municipale du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, elle se démarque déjà dans le monde municipal par la vaste portée de ses dossiers et leur impact dans le milieu.

La prise en charge de ces mandats à l’interne permettra à Mirabel d’économiser des fonds publics, mais également d’accélérer le traitement des dossiers en facilitant les échanges et la collaboration entre les différentes parties impliquées. L’équipe entière du contentieux assumera un rôle-conseil auprès des services municipaux pour les dossiers de litige et d’infraction et défendra les intérêts des Mirabellois en matière de protection de l’environnement, de préservation des ressources naturelles et de développement durable.

Mirabel économique

Madame Dell’Aniello œuvre à Mirabel économique depuis juin 2021. Détentrice d’une certification en développement économique, elle a bâti un vaste réseau au cours des années dans la région des Basses-Laurentides.

En tant que directrice, elle misera sur l’innovation dans les secteurs agricole et aéronautique et favorisera le maillage entre les différentes parties prenantes. Entreprises, organismes et partenaires continueront de compter sur Mirabel économique pour créer un territoire innovant où la croissance et les questions environnementales sont au cœur des actions de la Ville. Mme Dell’Aniello demeurera à l’affût des dernières tendances afin de stimuler le développement économique de la région de Mirabel. Son sens aigu des affaires lui permettra d’identifier les meilleures opportunités de croissance et de collaborer à la détermination des objectifs stratégiques de la Ville.

Monsieur LeBlanc possède une excellente connaissance du territoire en plus de détenir une expérience de près de quarante années en développement économique. Sa connaissance pointue des enjeux de la Ville et son profond désir de contribuer à l’essor économique de Mirabel et de la région feront de lui un conseiller économique hautement apprécié. 

Le conseil municipal et la direction générale souhaitent le meilleur des succès à Me Lalonger, à Mme Dell’Aniello et à M. LeBlanc dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. Ils saluent également le travail acharné des membres des équipes au contentieux et de Mirabel économique, reconnus pour leur expérience solide et leur désir constant d’innover.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !