Dans le cadre de La Grande semaine des tout-petits, qui se déroulera du 20 au 26 novembre 2023, la Ville de Lachute vous invite à s’élever ensemble pour le respect des droits de nos enfants! Une levée symbolique du drapeau à l’effigie de La Grande semaine a eu lieu ce matin à l’hôtel de ville.
L’événement a rassemblé la députée provinciale, madame Agnès Grondin, les élus du Conseil municipal, ainsi que de nombreux intervenants œuvrant dans le domaine de la petite-enfance. Les élèves d’une classe maternelle 4 ans de l’école St-Alexandre étaient également présents afin de représenter l’ensemble des tout-petits lachutois.
« La Ville de Lachute est fière de souligner la Grande semaine des tout-petits et de démontrer l’importance de placer ces derniers au cœur de nos priorités. Il est primordial d’agir ensemble, en tant que communauté, pour bâtir des milieux de vie propices à l’épanouissement des générations futures. L’événement d’aujourd’hui n’est pas seulement une affirmation que nos élus sont dévoués au bien-être de tous les membres de la communauté de Lachute, mais aussi un rappel que nous devons collectivement nous poser la question : Que faisons-nous pour améliorer la qualité de vie de nos enfants et des générations futures? », mentionne le maire, Bernard Bigras-Denis.