Info

Votre journal local 100% numérique !

Une fondeuse de Prévost reçoit une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence

Courtoisie

Une athlète de Prévost, qui vise les prochains Jeux Olympiques d’hiver, en ski de fond, vient de recevoir sa 8e bourse de de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Cendrine Browne, âgée de 27 ans, s’est vu décerner une bourse de 4000 en soutien à la réussite académique.

Cendrine a obtenu son meilleur résultat dans une épreuve individuelle de Coupe du monde en se classant 23e du 10 kilomètres style libre à Falun, en Suède, en janvier dernier. Elle a aussi terminé 33e au cumulatif du Tour de ski scandinave, qui comprenait six Coupes du monde en huit jours, en février 2020.

L’étudiante au baccalauréat en intervention sportive et au certificat en communication publique à l’Université Laval affiche une très belle technique et met rapidement en application les recommandations de son entraîneur. Elle parfait sa préparation mentale pour moins s’en faire avec les détails, faire preuve d’un certain lâcher-prise.

Elle vise une qualification pour les Jeux olympiques de 2022 avec l’idée de conclure sa carrière au sommet de sa forme après avoir surmonté plusieurs obstacles, notamment deux commotions cérébrales. La fondeuse aimerait travailler dans un organisme en lien avec le sport, au sein duquel elle pourrait partager sa grande expérience des événements sportifs.

Investissement de 20 000$

D’ailleurs, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est fière d’annoncer, le 24 février, la venue d’un nouveau partenaire dans ses rangs depuis un an, le Groupe MTY, qui confirme un investissement de 20 000 $ annuellement à raison de 16 000 $ en bourses et 4 000 $ en services d’accompagnement. L’entreprise, qui participe ainsi au programme de parrainages de la FAEQ, est fière de parrainer quatre étudiant.e.s-athlètes qui visent une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été et de Pékin l’hiver prochain en leur octroyant chacun(e) une bourse individuelle de 4 000 $.

Le Groupe MTY est un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada, détenant plusieurs bannières très populaires au Québec telles Allo! Mon Coco, Bâton Rouge, Ben & Florentine, Toujours Mikes, Sushi Shop, Thaï Express, Yuzu Sushi, ThaïZone et plusieurs autres.

« Nous sommes très heureux de soutenir la Fondation de l’athlète d’excellence et les jeunes étudiant.e.s-athlètes du Québec car nous voyons un réel parallèle entre ces jeunes talents engagés, disciplinés, créatifs, travaillants et passionnés et les entrepreneurs du monde de la restauration. Nous espérons pouvoir contribuer à faire une différence dans leurs parcours impressionnants car ils inspirent à leur tour nos franchisés à se dépasser », a déclaré par voie de communiqué, Éric Lefebvre, président et directeur général du Groupe MTY

« La FAEQ est très privilégiée de pouvoir compter sur un nouveau partenaire, le Groupe MTY, une entreprise québécoise qui désire s’implique dans sa communauté en appuyant nos jeunes leaders de demain. En ces temps difficiles pour la philanthropie, nous sommes reconnaissants de la confiance et générosité de nos partenaires, nouveaux ou loyaux depuis plusieurs années », a souligné Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !