Maintien et amélioration du réseau routier : Agnès Grondin annonce 2,6 M$ dans la circonscription d’Argenteuil

Courtoisie

La députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, est heureuse d’annoncer, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, des investissements de plus de 2,6 millions $ dans Argenteuil afin d’assister les municipalités dans leur processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du volet Entretien du programme d’aide à la voirie locale (PAVL)*.

MRCMunicipalitéAide financière
ArgenteuilBrownsburg-Chatham411 999 $
ArgenteuilGore205 063 $
ArgenteuilGrenville-sur-la-Rouge651 905 $
ArgenteuilHarrington389 774 $
ArgenteuilMille-Isles92 259 $
ArgenteuilSaint-André-d’Argenteuil211 193 $
ArgenteuilWentworth41 548 $
Rivière-du-NordSaint-Colomban58 329 $
LaurentidesArundel92 711 $
LaurentidesMontcalm67 303 $
Pays-d’en-HautSaint-Adolphe-d’Howard127 199 $
Pays-d’en-HautWentworth-Nord288 245 $

L’admissibilité à l’aide financière du PAVL, volet Entretien, est basée sur des critères précis quant à la classification fonctionnelle des routes locales de chacune des municipalités. C’est pour cette raison que certaines municipalités ne figurent pas dans le tableau.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la circonscription d’Argenteuil, le gouvernement soutient les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Ces sommes permettront aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire, contribuant ainsi au développement du Québec.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 389 M$ dans le cadre du PAVL, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 389 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie »,  a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Guilbault.

« Je salue l’excellente collaboration des autorités locales pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Les municipalités partagent la volonté du gouvernement de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace nécessaire à la vitalité de notre région », a ajouté Mme Grondin.

Lien connexe

Programme d’aide à la voirie locale

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515