Des professionnels de la santé relèvent un défi pour la Fondation Douglas

Photo: Sandrine Mathias lors d'un ultratrail en 2016 sur le Grand Raid des Cathares en France

Relever un défi personnel tout en posant une bonne action : c’est l’exploit que réalisera l’équipe Serenis Laval-Laurentides-Lanaudière lors du prochain défi Bromont Ultra qui aura lieu les 6-7-8 octobre prochain.

Le groupe formé entre autres de travailleurs de la santé, est convaincu que pour prendre soin des autres il faut savoir prendre soin de soi. C’est donc avec cet objectif en tête qu’ils se préparent à repousser leurs limites en relevant le défi de courir 160 km à relais au profit de la Fondation Douglas.


Un défi hors norme

Les participants de l’événement Bromont Ultra relèveront un défi personnel à la course ou à vélo, tout en posant une bonne action. Pour l’équipe de Serenis Laval-Laurentides-Lanaudière, l’objectif est de récolter le plus de dons possibles pour la recherche et l’accompagnement en santé mentale. L’instigatrice du projet, la directrice de territoire, Sandrine Mathias, considère qu’il s’agit d’un excellent moyen de se faire du bien, tant physiquement que mentalement. En tant que représentante d’une compagnie québécoise de soins de santé, elle estime que la santé mentale est un enjeu prioritaire et c’est pour cette cause que son équipe s’est mobilisée. La directrice des opérations, Mariève Trépanier, sera en tête de l’équipe qui va courir le 160 km à relais. La majorité des coureurs de cette équipe se sont mis à la course à pied en vue de ce défi.

Madame Mathias, prendra, pour sa part, le départ de l’aventure du 160 km en solo, à la course. Même si cette dernière s’est blessée à la cheville trois mois avant l’évènement, elle dit s’être inspirée de la résilience apprise dans le monde des affaires pour s’adapter en conséquence et poursuivre son entraînement en vue d’atteindre son objectif de préparation.

Une santé mentale mise à mal
Les dernières années n’ont pas été de tout repos pour les travailleurs de la santé. Après avoir été au front pendant la pandémie de coronavirus, ces derniers sont aux premières loges pour constater les besoins criants en santé mentale.


« Je souhaite profiter de cet ultratrail pour avoir un impact à plusieurs niveaux, soit inspirer en façonnant la persévérance entrepreneuriale grâce au défi sportif, et rappeler l’importance de se mobiliser individuellement pour prendre soin de notre santé mentale. Tout cela avec l’engagement de récolter un maximum de fonds pour la Fondation Douglas, et faire ainsi une différence au niveau de la recherche, mais aussi pour tous ceux qui ont besoin de soutien et d’accompagnement sur le plan psychologique ».

– Sandrine Mathias, propriétaire et participante

À propos de Serenis
Le Groupe Serenis propose un service de placement de professionnels de la santé, un service de téléconsultation, ainsi que des soins à domicile visant à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires et de leur entourage. Grâce à une équipe de gestionnaires issus du milieu et à des professionnels d’exception, le groupe soutient le réseau de la santé en fournissant des solutions innovantes, agiles, flexibles et humaines, à la hauteur des besoins des Québécoises et des Québécois. L’approche humaine permet de réunir un réseau fort de plus de 500 employés partout au Québec, disponibles pour prêter main forte à l’ensemble du réseau de la santé.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515