La députée fédérale, Marie-Hélène Gaudreau souhaite souligner la rentrée scolaire dans Laurentides-Labelle.
« Que ce soit la première rentrée à la maternelle, ou la 12e rentrée en 5e secondaire, la rentrée scolaire est toujours un moment de fébrilité, pour les élèves, mais aussi pour les parents et les enseignant.es. Et c’est la même chose quand on entre au Cégep et à l’Université. Il y a toujours ce moment où on se demande si on sera avec nos ami.es, qui seront nos enseignants, c’est un moment particulier que la rentrée », indique la députée Marie-Hélène Gaudreau.
« Étant la fille d’une enseignante et d’un directeur d’école et ayant deux filles qui sont toujours à l’école, je sais le travail et le don de soi que font l’ensemble des enseignants dans nos écoles. L’éducation est le pilier de notre société et nous avons la chance d’avoir dans Laurentides-Labelle une offre en éducation supérieure qui fait l’envie de plusieurs. Que ce soit le Centre collégial de Mont-Tremblant ou de Mont-Laurier, ou le Centre de l’UQAT à Mont-Laurier, nos jeunes ont la chance d’étudier dans leur milieu. C’est quelque chose dont je suis très fière! C’est primordial pour le développement régional et la vitalité de Laurentides-Labelle », de dire la députée de Laurentides-Labelle.
« Aux élèves du primaire, je leur souhaite une année scolaire de découverte de soi et de développer la soif d’apprendre. Aux élèves du secondaire, je leur souhaite une année scolaire où ils pourront s’ouvrir aux autres et à la différence et de s’ouvrir au monde. Pour les élèves de l’éducation aux adultes, votre courage et votre persévérance sont de forts exemples, vous méritez toute notre admiration. Pour les étudiants des centres professionnels, je leur souhaite d’être passionnés. Pour les étudiants du Cégep, je leur dis de foncer, d’ouvrir les yeux et les oreilles à la nouveauté. Pour les universitaires, je leur souhaite la persévérance, et je salue leur ténacité et leur détermination. Bien sûr je souhaite aux enseignant.es et aux professeur.es de garder leur feu sacré. Votre travail est essentiel », déclare Marie-Hélène Gaudreau.
Notons que le territoire de la circonscription fédérale de Laurentides-Labelle compte trois centres des services scolaires, deux centres collégiaux et un pavillon universitaire ainsi que plusieurs centres de formation professionnelle.