L’équité pour tous les aînés des Basses-Laurentides !

Courtoisie

Dans le cadre de la tournée L’équité pour tous les aînés, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille- Îles et Jean-Denis Garon, député de Mirabel et leur collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés et députée de Shefford, ont rencontré des organismes de la région représentant et défendant les droits des aînés.

Ayant pour objectif la promotion du projet de loi C-319 et faire le point sur la situation actuelle des aînés au Québec, cette tournée est une initiative lancée le 7 août dernier par la porte-parole pour les Aînés.

« C’est avec grand enthousiame que je poursuis ma tournée dans les Basses-Laurentides. Aujourd’hui, nous avons rencontré différents acteurs importants de la région œuvrant auprès des aînés qui nous ont permis de dresser un portrait de la réalité, notamment financière, des personnes aînées d’ici. Je vous assure que nous porterons leurs revendications à Ottawa dès le retour parlementaire à la fin septembre », précise Mme Larouche.

« Au Bloc Québécois, nous avons à cœur la condition financière des aînés qui ont travaillé fort pour bâtir notre société. Avec la situation économique difficile et l’inflation, les aînés s’appauvrissent et faire face aux nécessités, comme payer l’épicerie et le loyer, semble devenir impossible. C’est pourquoi, notre projet de loi C-319 vise l’équité et l’amélioration de leur situation financière », précise Jean-Denis Garon.

Rappelons que le 8 mars dernier, le Bloc Québécois a déposé le projet de loi C-319, Loi modifiant la Loi sur la sécurité de la vieillesse (montant de la pleine pension), qui propose d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse des aînés de 65 à 74 ans afin de mettre fin à la discrimination en fonction de l’âge mise en place par les libéraux. De plus, le projet de loi propose d’augmenter le seuil du taux d’exemption des gains de revenu d’emploi à 6 500 $.

« La discrimination mise en place par le gouvernement Trudeau concernant la Sécurité de la vieillesse, uniquement basée sur l’âge, est odieuse. Tous méritent la même augmentation de leur pension et ce, dès l’âge de 65 ans. C’est d’ailleurs l’opinion d’un grand nombre de citoyennes et citoyens de ma circonscription que j’ai consultés cet été », ajoute Louise Chabot.

« Le projet de loi met de l’avant deux mesures réalisables qui aideront les aînés à mieux vivre dans le contexte économique difficile que l’on connaît. C’est la moindre des choses pour permettre à des millions de personnes aînées de vivre dignement. Le Bloc Québécois refuse de les abandonner alors qu’elles ont tant fait pour notre société », affirme Luc Desilets.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515