Info

Votre journal local 100% numérique !

Commission Relève Blainville : appel de candidatures

Courtoisie

La commission Relève Blainville souhaite recruter un nouveau membre dont le mandat s’étalera jusqu’à 2025. Cet appel de candidatures s’adresse aux résidentes et résidents de Blainville âgés entre 18 et 35 ans.

« Nous mettons en œuvre des initiatives qui représentent les valeurs qui tiennent à cœur à notre génération, dont l’environnement, la santé mentale, la diversité et l’inclusion. Nous favorisons la participation démocratique des jeunes au palier municipal et nous sommes fiers de contribuer au développement de notre Blainville d’aujourd’hui et de demain », ont commenté les membres de la commission Relève Blainville.

Mandat et objectifs de la commission Relève Blainville

La commission Relève Blainville s’adresse aux jeunes Blainvilloises et Blainvillois qui souhaitent s’engager dans la vie municipale et qui veulent réaliser des projets mobilisateurs pour l’avenir de la Ville. Le mandat des jeunes est d’une durée de deux ans (renouvelable). Ils reçoivent 50 $ par réunion pour leur participation. La date limite pour déposer sa candidature est le 7 septembre 2023 à 23 h 59 en remplissant le formulaire en ligne.

Pour soumettre sa candidature, il faut :

  • Être âgé entre 18 et 35 ans Être résident de Blainville
  • Faire preuve de leadership et de grande motivation
  • Être disponible pour participer à des réunions mensuelles (soir), des activités et des discussions

Les objectifs de la commission Relève Blainville sont :

  • Favoriser la participation démocratique des jeunes
  • Permettre aux jeunes de proposer des projets qui seront développés par la Ville Offrir aux jeunes l’opportunité de proposer leurs idées au conseil municipal
  • Permettre aux jeunes d’agir à titre d’ambassadeurs de la vie démocratique auprès des jeunes Blainvillois, dans les institutions scolaires et dans divers événements

Processus de sélection

Après la date limite du 7 septembre 2023, un premier tri des candidatures reçues sera effectué par un comité composé d’un élu de la commission Relève Blainville, de deux membres jeunes et d’employés municipaux. Des entrevues auront lieu le 19 septembre. Le choix final sera fait dans la même semaine sous recommandation des membres de la commission et sera ensuite entériné par le conseil municipal. La première réunion officielle avec le nouveau membre de la commission aura donc lieu en octobre 2023.

Détails et formulaire de candidature : blainville.ca/releve-blainville

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !